Retour à l'Espace Pro

2021

2020

2019

2018

2017

2016

2015

2014

Nouvelle trousse pour le dosage de la Progestérone (3ème génération)

publié le : 27 juin 2016

La dosage de 3ème génération utilise un nouvel anticorps monoclonal. Le dosage est standardisé par rapport à un nouveau panel d’échantillons humains lui-même titré par ID-GC-MS (Laboratrory for Analytical Chemistry, Faculty of Pharmaceutical Sciences, Ghent University, Belgium, Prof Linda Thienpont).

La nouvelle trousse Elecsys® Progesterone III montre une excellente corrélation par rapport à l’ID-GC-MS sur la totalité du domaine de mesure, y compris dans les valeurs basses.

Le nouvel anticorps monoclonal recombinant présente une meilleure spécificité : il n’existe plus ou peu d’interférences avec l’androstènedione, S-DHEA, Médroxyprogestérone, Désoxycortisol, 5-β Dihydroprogestérone, Prégnénolone, Hydroxyprégnénolone.

Attention : Les valeurs de référence en Progestérone III sont plus faibles dans la partie basse par rapport à celles de la Progestérone II conséquence de l’utilisation d’un nouvel anticorps présentant des pourcentages de réactions croisées plus faibles, et d’études réalisées sur une nouvelle cohorte de patients.