Infos crise sanitaire COVID-19

ARTICLES

  • APPEL À LA VIGILANCE AUTOUR DES TESTS SÉROLOGIQUES (publié le 15/04) : À LIRE ICI

Dans l’attente de la validation de la doctrine officielle vis à vis de l’utilisation de la sérologie et de la publication de la liste de réactifs validés par le Centre National de Référence (CNR) pour leur sensibilité et leur spécificité, les laboratoires Labosud ont décidé de ne pas proposer de dépistage sérologique de manière prématurée, hors nomenclature à ce jour. Actuellement, seul le dépistage par RT-PCR, que réalise Labosud dans ses centres de dépistage dédiés, est recommandé et validé par le CNR.

Une alerte également transmise par l’ARS Occitanie et par le Conseil National Professionnel de biologie médicale :
Téléchargement
Téléchargement

 

  • COVID-19 – LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ (publié le 28/03): À LIRE ICI

Nous répondons à l’ensemble de vos questions concernant le dépistage du Covid-19, les informations scientifiques concernant le virus…

 

  • DÉPISTAGE DU COVID-19 SELON LES RECOMMANDATIONS (publié le 24/03): À LIRE ICI

En cette période difficile, nous tenons à vous renouveler notre soutien dans votre pratique quotidienne. Pour vous permettre de maintenir la continuité de soins, des centres de dépistage ont été ouverts pour dépister les cas de COVID 19 chez le personnel soignant : Arles, Nîmes, Alès, Lunel, Montpellier, Ganges et Béziers.

 

  • RESTRICTION D’OUVERTURE POUR CERTAINS DE NOS SITES (publié le 17/03): À LIRE ICI

Dans ce contexte de crise sanitaire liée au Covid-19, Labosud a dû ré-organiser les horaires de ses laboratoire afin d’assurer la continuité du service de soins pour nos patients. Ainsi, plusieurs laboratoires Labosud restent ouverts toute la journée, ou partiellement ouverts en semaine les matins, et nous avons été contraints de fermer totalement quelques laboratoires.