Comment récupérer mon pass sanitaire avec un certificat de rétablissement du Covid ?

Preuve que vous avez contracté le Covid19 dans les six derniers mois, ce document correspond à un résultat de test RT-PCR positif datant de plus de 2 semaines et de moins de 6 mois.

 

Pour les tests datant de moins de trois mois

Le processus pour récupérer cette preuve est le même que pour les tests négatifs, via le portail SI-DEP (voir ci-dessus « Comment récupérer mon pass suite à un test PCR négatif ? »).

 

Pour les tests datant de plus de trois mois

Mise à jour le 29 juillet 2021 :

Conformément à la loi actuellement en vigueur, les données relatives aux tests sont conservées dans le système d’information SI-DEP pendant une durée maximale de 90 jours à compter de leur collecte.

Au-delà de ce délai, les données sont effacées, ce qui ne permet pas de remettre de certificat de rétablissement valide entre 180 jours et 90 jours. Un projet de loi relatif à l’extension de ce délai est actuellement en cours d’examen.

Il est possible pour les laboratoires, dès aujourd’hui jeudi 29 juillet 2021, de transmettre à nouveau vers SI-DEP le résultat d’une analyse RT-PCR positive datant de plus de trois mois et de moins de six mois, afin d’obtenir le QR Code. Vous pouvez donc en faire la demande au laboratoire de prélèvement. 

En raison des contraintes de fonctionnement du système, vous recevrez en parallèle une « nouvelle notification » par SMS vous invitant à vous déclarer positif dans TousAntiCovid, qu’il conviendra d’ignorer.

Ce certificat de rétablissement, avec le QR Code valide dans l’Union Européenne, sera immédiatement disponible sur le portail SI-DEP et vous pourrez y accéder comme pour un résultat de PCR négatif récent. Il vous faudra ensuite l’importer dans l’application TousAntiCovid ou l’imprimer pour l’utiliser au format papier.

Important : la récupération de ce code doit s’effectuer dans la journée, afin que cette donnée de plus de 90 jours réintroduite dans le système ne soit en aucun cas conservée dans celui-ci, conformément à la loi.

Posted in: FAQ